• Hey I am Back!!

    Hey I'm Back

    Eh oui!!! Je suis de retour! (Pour vous jouer un mauvais tour...)

    Mon séjour en Russie touche à sa fin et je me rends compte que je n'ai pas écrit tant d'articles que ça... Peut-être parce que je suis une vrai fainéante et qu'écrire un article c'est très long!!

    J'arrive à cette période de l'année que l'on appelle période de partiels... Pour le moment je n'en ai eu que trois examens et mes résultats ont été plutôt satisfaisants. (Je n'ai eu que des 5 ce qui, ici est une des meilleures notes!!) Les profs ici sont vraiment différents des prof français, mais je n'en parlerai que quand cette période sera terminée parce que je n'ai pas envie de me porter malheur (eh oui je suis devenue un peu superstitieuse à force de vivre ici). 

    Hey I am Back!!

    Je n'ai pas beaucoup de choses drôles à raconter sur la Russie maintenant, mais je vais quand même parler des feux d'artifice. Vous savez, ce moment de l'année que l'on apprécie tous en France. C'est vrai que le 14 juillet on nous en met toujours plein la vue et ce, même à Besançon ma petite ville natale! 

    Vous pourriez pensez qu'à Moscou, capitale de plus de 12 millions d'habitants, les feux d'artifice seraient plus qu'époustouflants... Eh bien non. Etant déjà  venue dans cette ville plusieurs fois j'avais eu l'occasion d'assister à l'un de leurs lancés et cette première fois j'avais déjà été déçue car nous n'avions eu le droit qu'à huit minutes d'explosion. Certes c'était magique comme tout feu d'artifice mais il n'y avait eu ni introduction, ni développement, ni conclusion. Je me souviens encore de cette phrase que j'avais hurlée dans la foule et qui avait fait rire des gens qui vraisemblablement comprenaient le français : "C'EST TOUT??!!"

    Cette année,  en allant voir le feux d'artifice de l'Armistice je m'étais dit que ce serait un bon moyen de me réconcilier avec les feux d'artifices russes... Eh bien PAS DU TOUT!!!! QUE DALLE!! QUE NENNI!!! TINTIN!!! MON DERRIÈRE!!!  

    Bien que magnifique, la représentation a encore duré 7 minutes maximum et ce, sans pose. La durée ne me dérange pas, mais il n'y avait pas de surprise! Même si c'était plutôt superbe, il n'y avait pas de structure, pas de suite dans les événements! Cela a été très décevant pour moi!! Cependant avec les amis nous avons pu profiter du moment grâce à la foule. En effet entre les femmes qui étaient à la limite de la jouissance à chaque fois qu'elles apercevaient  un éclat dans le ciel et les gens qui portaient des petits chapeau typique de l'ex URSS, nous étions servis!

    En même temps, ce que j'ai oublié de préciser c'est que SIX feux d'artifice étaient tirés dans toute la ville en même temps. C'est peut-être aussi à cause de ça que celui auquel nous avons assisté n'était pas si splendide. 

    Vous allez dire que je n'arrête pas de me plaindre. Premièrement je dirais que si je ne me plaignais pas je ne serais pas Naama (PANAMA) et deuxièmement JE N'AI PAS FIN!!!

    Après ledit feux d'artifice nous avons profité de la soirée qui était bien plus agréable qu'à Besançon paraît-il (grâce au temps)... Il faisait doux et nous avons rencontré des Russes très fières de la Russie et de l'URSS qui nous ont beaucoup fait rire. 

    La Russie est un pays très drôle et ses habitants le sont aussi (surtout les habitants en fait).

    Cependant la France me manque et je suis contente de rentrer avant le feux d'artifice du 14 juillet dont je profiterai à FOND!!!

    Hey I am Back!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :