• Hey I'm Back

    Eh oui!!! Je suis de retour! (Pour vous jouer un mauvais tour...)

    Mon séjour en Russie touche à sa fin et je me rends compte que je n'ai pas écrit tant d'articles que ça... Peut-être parce que je suis une vrai fainéante et qu'écrire un article c'est très long!!

    J'arrive à cette période de l'année que l'on appelle période de partiels... Pour le moment je n'en ai eu que trois examens et mes résultats ont été plutôt satisfaisants. (Je n'ai eu que des 5 ce qui, ici est une des meilleures notes!!) Les profs ici sont vraiment différents des prof français, mais je n'en parlerai que quand cette période sera terminée parce que je n'ai pas envie de me porter malheur (eh oui je suis devenue un peu superstitieuse à force de vivre ici). 

    Hey I am Back!!

    Je n'ai pas beaucoup de choses drôles à raconter sur la Russie maintenant, mais je vais quand même parler des feux d'artifice. Vous savez, ce moment de l'année que l'on apprécie tous en France. C'est vrai que le 14 juillet on nous en met toujours plein la vue et ce, même à Besançon ma petite ville natale! 

    Vous pourriez pensez qu'à Moscou, capitale de plus de 12 millions d'habitants, les feux d'artifice seraient plus qu'époustouflants... Eh bien non. Etant déjà  venue dans cette ville plusieurs fois j'avais eu l'occasion d'assister à l'un de leurs lancés et cette première fois j'avais déjà été déçue car nous n'avions eu le droit qu'à huit minutes d'explosion. Certes c'était magique comme tout feu d'artifice mais il n'y avait eu ni introduction, ni développement, ni conclusion. Je me souviens encore de cette phrase que j'avais hurlée dans la foule et qui avait fait rire des gens qui vraisemblablement comprenaient le français : "C'EST TOUT??!!"

    Cette année,  en allant voir le feux d'artifice de l'Armistice je m'étais dit que ce serait un bon moyen de me réconcilier avec les feux d'artifices russes... Eh bien PAS DU TOUT!!!! QUE DALLE!! QUE NENNI!!! TINTIN!!! MON DERRIÈRE!!!  

    Bien que magnifique, la représentation a encore duré 7 minutes maximum et ce, sans pose. La durée ne me dérange pas, mais il n'y avait pas de surprise! Même si c'était plutôt superbe, il n'y avait pas de structure, pas de suite dans les événements! Cela a été très décevant pour moi!! Cependant avec les amis nous avons pu profiter du moment grâce à la foule. En effet entre les femmes qui étaient à la limite de la jouissance à chaque fois qu'elles apercevaient  un éclat dans le ciel et les gens qui portaient des petits chapeau typique de l'ex URSS, nous étions servis!

    En même temps, ce que j'ai oublié de préciser c'est que SIX feux d'artifice étaient tirés dans toute la ville en même temps. C'est peut-être aussi à cause de ça que celui auquel nous avons assisté n'était pas si splendide. 

    Vous allez dire que je n'arrête pas de me plaindre. Premièrement je dirais que si je ne me plaignais pas je ne serais pas Naama (PANAMA) et deuxièmement JE N'AI PAS FIN!!!

    Après ledit feux d'artifice nous avons profité de la soirée qui était bien plus agréable qu'à Besançon paraît-il (grâce au temps)... Il faisait doux et nous avons rencontré des Russes très fières de la Russie et de l'URSS qui nous ont beaucoup fait rire. 

    La Russie est un pays très drôle et ses habitants le sont aussi (surtout les habitants en fait).

    Cependant la France me manque et je suis contente de rentrer avant le feux d'artifice du 14 juillet dont je profiterai à FOND!!!

    Hey I am Back!!


    votre commentaire
  • HEEELLLLOOOOO !!!

    Comment allez-vous? (Ne prenez pas la peine de répondre, vous me connaissez, vous savez bien que je m'en CONTREFICHE!!)

    Je reviens sur mon blog, après plusieurs semaines d'absence, que je dois majoritairement à l'oubli, et aussi à ma vie personnelle qui est plus ou moins chargée, héhé!

    Alors que ça fait maintenant deux semaines pile que je suis revenue à Moscou, je me décide enfin à faire un article sur ce que j'ai ressenti pendant les deux semaines passées à Besançon, ma petite ville franc-comtoise. (Trêve de plaisanterie, rentrons de ce pas dans le vif du sujet!)

    La première chose qui m'a choquée, c'est le français... Eh oui! Plus la peine de réfléchir à ce que je dis, plus besoin de poser les bonnes déclinaisons ça et là... Pas besoin de parler avec un accent anti-naturel, parce que l'accent... JE L'AI DEJA!!!! Si ça avait de bons côtés de me retrouver entourée de gens qui parlent une langue que je connais parfaitement (ou presque), cela en avait aussi de très mauvais... En effet, même si j'ai dit que ce n'était plus la peine de le faire, je devais réfléchir à ce que je disais! Les copains si vous ne l'avez pas remarqué c'est juste que je me préparais psychologiquement à ne pas faire des phrases dans lesquelles les mots étaient à n'importe quelle place. Facile c'est parce vraiment que comprendre pas à... Je vous laisse deviner ce qui aurait pu s'en suivre... Bon, peut-être pas à ce point là, je ne suis pas débile non plus wesh!! La difficulté venait surtout des adjectifs (avant ou après le nom? Oh Dear!)

    La deuxième chose qui m'a choquée c'est la "petitesse" de Besançon... En vrai, franchement, (là je m'adresse à toutes les personnes qui vivent ou ont vécu dans une ville plus grande que notre chère bourgade - ce qui, n'est pas très difficile) quand vous rentrez chez vos parents,  vous n'avez pas l'impression de tourner dans un bocal? D'être un pov'type de poisson rouge? Parce que personnellement, une fois que j'ai eu fait la rue des Granges + la Grande Rue + Châteaufarine, je me suis dit que je pouvais repartir parce qu'il n'y avait plus rien d'intéressant à faire... C'est vrai ça... Deux centres commerciaux, dont un qui est vraiment trop petit, un centre ville avec deux rue que l'on traverse chacune en 5 minutes (je me suis chronométrée et en plus je n'étais pas dans un état recommandable, c'est peut-être pour ça que je me suis chronométrée d'ailleurs)...

    La troisième chose qui m'a choquée (voir DERANGEE) c'est la gentillesse des gens... Déjà que je n'étais pas très polie avant alors maintenant... Je n'ose même plus en parler... Je repense à une de mes amies qui m'a complimentée sur un de mes vêtements et qui au bout de trois seconde m'a dit : "Merci... Merci... Merci... Là je te souffle ton texte, tu dois me répondre MERCI". Bien que la scène soit très drôle en soi... Je suis passée pour une belle malpolie et c'est tout!!! "bonjour", "au revoir", "s'il vous plaît", "merci" sont des mots qui ont un peu disparus de mon vocabulaire courant... Héhé!! Là où la politesse est devenue dérangeante c'est dans la rue... En effet, à Moscou les gens ne s'embêtent pas avec des niaiseries lorsqu'ils bousculent quelqu'un dans dans la rue, dans le métro ou n'importe où ailleurs, et s'ils veulent pousser [brutalement] quelqu'un qui leur bouche le passage, eh bien ils le font... Ce qui n'est absolument pas le cas en France, ou du moins dans ladite petite bourgade nommée Besançon!! Et moi, et bien je m'étais habituée à tant de rudesse! Et j'ose même dire que ça me plaisait énormément! Je suis sûre que tout le monde a déjà marché derrière une personne qui marche BIEN LENTEMENT mais bizarrement, TROP RAPIDEMENT pour pouvoir être doublée... OUIIIIIIIIIII! Alors imagine pouvoir passer en lui foutant un bon p'tit coup d'épaule, juste comme il faut! Eh bien à Besançon, pas possible! NO WAY!!!

    Quatrième chose pénible... La monnaie... De une, les euros, c'est très chiant parce que quand le porte-monnaie est rempli de pièces de 10, 5 et 2 roubles, il n'y a absolument pas de place pour tout autre devise (la fermeture éclaire dudit porte-monnaie s'en rappellera). Et en plus, et en plus comme j'avais pris l'habitude de tout compter en roubles eh bien il a fallut que j'apprenne à faire la conversion dans l'autre sens et ça c'est PIRE QUE CHIANT!! Par contre c'est drôle de faire semblant de se tromper de pièce et de dire subtilement "oups, c'est de la monnaie étrangère!!"

    Je souhaite aussi engueuler tous les copains que je n'ai pas eu l'occasion de revoir, parce qu'ils étaient bien trop fainéants ou qu'ils ne voulaient pas me voir, je ne sais pas! 

    Enfin bref... Voilà, tout ça pour dire que j'ai quand même passé du bon temps à Besac-City et que je suis fort contente d'y être retournée,même si c'est pour une si courte durée! (En même temps vu comme je me suis marrée avec les copains à Moscou depuis que je suis revenue, je ne regrette rien du tout)!! 

    Et petit conseil à tous... Si vous avez des problèmes avec vos proches, vos amis ou bien même des soucis totalement personnels à la maison... Inutiles de partir loin en vous disant qu'ils auront disparus quand vous rentrerez... Parce que, croyez-moi bien, ILS SERONT TOUJOURS  SUR LE PERRON DE VOTRE PORTE A ATTENDRE PATIEMMENT VOTRE RETOUR ET ILS VOUS ACCUEILLERONT LES BRAS GRAND OUVERTS (Surtout pour mieux vous mettre une énorme baffe dans la figure!!). 


    1 commentaire
  • #Juste une liste#

    J'ai la flême d'écrire un article correctement rédigé et tout et tout donc je vais le faire simple... Vous allez avoir le droit à une l'une des listes dont moi seule aie le secret (Héhé!), mais c'est aussi parce que j'ai envie de faire plaisir à mon amie Solenne qui aime bien les listes!! (C'est bon Solenne t'emballe pas trop, j'ai juste choisi quelqu'un au hasard! Et si tu ne lis pas cet article, je n'ose même pas penser aux conséquences!)

    1. Être à deux doigts de me faire renverser par une voiture, me faire klaxonner, insulter, puis draguer par le conducteur \sqrt{}

    2. Voir passer SEPT chasses-neige à dix mètres d'intervalle à 4h du tam (au cas où 2 ou 3 ne seraient pas assez)  \sqrt{} 

    3. Croire que j'ai reçu un SMS d'un ami alors que ce n'est que MTS \sqrt{}

    4.  Descendre du Trolley sans même plus réfléchir à l'endroit où je suis \sqrt{}

    5. Ne pas manger de viande fraîche parce qu'elle est trop chère et PAS FRAÎCHE du tout \sqrt{}

    6. Voire une Asiatique enlever l'un des écouteurs de son copain sans lui demander son avis et sans se prendre une bonne grosse baffe dans sa gueule \sqrt{}

    7. Trouver que la musique russe n'est vraiment pas terrible \sqrt{}

    8. Faire la queue pendant les 20 minutes de pause pour un красный Риттэр Спорт (Ritter Sport Rouge, à la pâte d'amande) \sqrt{}

    9. Ne plus compter le nombre de Ritter Sport à la pâte d'amande que j'englouti (Gros taah') \sqrt{}

    10. Pouvoir constater la gentillesses des grands-mères partout où je vais \sqrt{}

    11. La neige qui tient comme s'il avait neigé trois jours alors que ça ne fait que 5 minutes \sqrt{}

    12. L'arrivée du chou blanc dans nos assiettes \sqrt{}

    13. Me faire câliner par des inconnuEs russEs dans les toilettes des bars/clubs \sqrt{}

    14. Apprendre que les Russes ont une toute autre vision du principe de faire la queue \sqrt{}

    15. Être obligée de dire "Non je n'ai pas besoin de sac" à chaque fois que je fais les courses \sqrt{}

    16. Les gens qui nous demandent en quelle langue on parle \sqrt{}

    17. Ne pas pouvoir s'asseoir dans un club parce que tous les divans et chaises sont payants \sqrt{}

    18. Prendre des photos sur la place Rouge le WE à 6h du tam' \sqrt{}

    19. Rentrer presque tous les samedis et dimanches à 7h du matin alors qu'on avait dit qu'on prendrait le premier métro \sqrt{}

    20. Savoir que j'ai fait des progrès en Russe mais que ce n'est PAS une raison pour parler plus russe \sqrt{}

    21. Quand même poster des statuts en russe sur Facebook pour pouvoir me la péter un peu devant les copains qui ne parlent PAS russe \sqrt{}

    22. Marcher dans une marre de boue et de neige et me marrer \sqrt{}

    23. Dire que la Moscou me soûle alors qu'en fait j'adore cette ville \sqrt{}

    24. Me pavaner avec mon Sweat MSU (OUAIS. GROS.) \sqrt{}

    25. Mettre 3 minutes entre la résidence et Auchan City et se dire "Oh non je vais vraiment être à l'avance!" \sqrt{}

    26. Oublier de payer l'internet avant le premier du mois et voir la connexion s'interrompre à minuit pile \sqrt{}

    27. Voir les Russes patiner comme des fous au Parc Gorki (tu m'étonnes qu'ils raflent tous les prix) \sqrt{}

    28. Ne toujours pas comprendre comment fonctionne VK la version russe de FB \sqrt{}

    29. Voir un camion citerne sur lequel il est écrit "EAU" (Oooooouuuuuaaaaaiiiiiiiis mais bien sûûûûûûûûûûûr)   \sqrt{}

    30. Ne pas glisser dans la rue :o \sqrt{}

    31. Se faire regarder bizarrement dans la rue parce qu'on rigole trop (Eh oui un Français c'est joyeux!)\sqrt{}

    32. Montrer mon laisser-passer à chaque fois que je veux rentrer chez moi \sqrt{}

    33. Boire du thé à en faire pipi toutes les dix minutes \sqrt{}

    34. Espérer qu'on est monté dans un 34k et non un 34 quand on rentre à la maison (je jure que je n'ai pas fait exprès de mettre ça en 34ème position) \sqrt{}

    35. Essayer d'expliquer à la caissière du ciné qu'on ne veut pas un ticket pour cette séance mais celle d'après \sqrt{}

    36. Poser son manteau au vestiaire en arrivant à la fac \sqrt{}

    37. Parfois oublier que je suis en Russie \sqrt{}

    38. Aller acheter de la vodka en promo chez Gastronome parce que même si elle n'est pas toujours terrible c'est le plus près \sqrt{}

    39. Descendre au petit magasin en bas quand il n'y a plus rien à manger et profiter de la bonne humeur de la caissière \sqrt{}

    40. Ne plus convertir les roubles en euros quand on fait les courses \sqrt{}

    41. Dire des choses pas très jolies en français quand un Russe est un petit peu énervant \sqrt{}

    42. Ne pas pouvoir cuisiner parce que la cuisine a été fermée à clefs pour cause de non propreté \sqrt{}

    43. Voir des ENFANTS partout dans la résidence (ça m'donne faim tout ça!!) \sqrt{}

    44. Rien de plus normal que des incendies deux fois par semaine dans la résidence \sqrt{}

    45. Le type de la sécurité qui me demande pourquoi je marche en chaussettes à chaque fois qu'il me voit (J'te demande pourquoi t'as une moustache?) \sqrt{}

    46. Les magasins ouverts tous les jours jusqu'à 22-23h \sqrt{}

    47. Les types qui ramènent leur repas, leur bières et tout le pic-nique au cinéma \sqrt{}

    48. Entendre trop souvent que les Russes ont presque tout fait comme les Européens mais en BEAUCOUP MIEUX hein (la preuve tous les jours) \sqrt{}

    49. Vivre en Russie \sqrt{}

    50. Ecrire cette liste en français alors que j'aurais parfaitement pu le faire en russe \sqrt{}

    BONUS :  ÊTRE DANS UN BAR, SE FAIRE EXPLOSER LE PIED PAR LE TALON D'UNE SALOPE QUI M'A MARCHE SUR LE PIED UN PEU FORT ET QUI EST ENSUITE PARTIE EN ME SOURIANT ALORS QUE MON VISAGE PRENAIT UNE EXPRESSION DE DOULEUR SUPRÊME ET DE STUPEUR (PARCE QU'ELLE FAISAIT DEUX TÊTES DE MOINS QUE MOI), QUE DES LARMES COMMENCAIENT A COULER SUR MES JOUES, QUE TOUT MON CORPS SE RETRACTAIT SUR LUI-MÊME ET QUE JE TENAIS MON PIED EN TENTANT DE NE PAS HURLER.

    #Juste une liste#

    #Juste une liste#

     

     

    Je vais mettre quelque chose de mieux pour que vous ne terminiez pas dans un état de choc complet!

    #Juste une liste#

     

     


    votre commentaire
  • Salut les Loulous (Je deviens de plus en plus niaise en Russie... Marie-Louise, où es-tu??????????)

    Je sais que vous avez adoré mon dernier article, et j'ai essayé de trouver un sujet plus intéressant... Mais malheureusement, ce n'est pas vraiment possible... Je vais vous parler d'un sujet qui me tiens quand même à coeur... LES TRANSPORTS EN COMMUN. Eh oui, pour quelqu'un qui ne supporte que très peu les gens (comme moi), vous devez comprendre qu'il m'est très difficile d'emprunter les transports en commun tous les jours!!!

    En effet, il ne faut pas oublier que nous sommes à Moscou...

    D'ailleurs ill faut que je fasse un petit rappel éducatif là-dessus...

    La ville de Moscou a une superficie de 2511 km², (celle de Paris est 105,4 km²). Le nombre d'habitants à Moscou est approximativement 11 979 200 (2 243 833 à peu près pour Paris). 

    Et toute cette population, eh bien il faut bien qu'elle se déplace!! Alors je ne vous parle pas des voiture, de leur respect du code de la route, de attention envers les autres et surtout envers les piétons. Non, non, nous parlerons pas de la perfection des conducteurs de voiture, ce serait sans intérêt! Pas drôle du tout même!!!

    #Les transports en commun#

    Enfin bref! Passons aux choses plus sérieuses... Les transports en commun, les vrais, pas ceux qu'on trouve dans ma petite ville française. Cher Bisontins, vous qui vous plaignez du réseau Ginko, VENEZ VOUS INSTALLER A MOSCOU... Ah oui, parce qu'ici, ça fonctionne et ça fonctionne plutôt bien, sauf les jours où il n'y a aucun trolley (=> l'espèce de bus que vous voyez sur la photo) qui circule sans aucune raison apparente , ou tout simplement à cause de Jeux Olympiques à venir (on en parlera aussi bientôt, n'vous en faite pas!!) ou à cause d'un accident de la route... Non ça c'est une blague, les accidents au milieu de la route n'arrêtent pas la circulation! Ici les trolley, les bus et autres transports circulent même lorsqu'il y a un mètre de neige dehors (j'ai hâte de voir ça, Ou Pas...) => PRENDS-EN DE LA GRAINE GINKOBUS!!!! 

    Par contre les passagers sont pire qu'à Besançon hein... Ne vous attendez pas à de la courtoisie ou je ne sais quelle connerie hein... Si en France céder sa place assise à une personne âgées semble être un acte de politesse extrême, en Russie c'est le plus normal des geste, et en plus de ça... LES MAMIES NE DISENT MÊME PAS MERCI WESH!!! Vous avez tout de suite compris que la politesse et moi ça fait 28 milliards de millions, et que je ne cède ma place que TRES rarement!!! (Déjà que je suis noire, t'imagine même pas les regards que me lance les vieux dans le Trolley ou le metro!!) TAHA!!!

    L'autre chose très drôle c'est qu'en France, lorsque le chauffeur ne peut pas démarrer parce qu'il y a trop de passagers, il leur demande poliment de sortir. En Russie le bus roule coûte que coûte, quelque soit le nombre de passagers (Bon bien sûr, les gens ont l'intelligence de comprendre qu'ils ne peuvent pas monter dans le bus quand on est déjà plus serré qu'un 95E dans un 75A)

    #Les transports en commun#

    Mais vous savez ce que je hais le plus, c'est le METRO... Franchement, comment peut-on créer un moyen de transport aussi génial et aussi NAZE à la fois??! Je dis ça alors qu'en vrai son seul point positif c'est d'être ultra rapide (par exemple, je met 5 minutes en métro pour aller au Auchan, quand je met 15 minutes en trolley et 40 minutes à pieds).  Mais BORDEL!!!!! Ils n'auraient pas pu penser à le faire ENCORE PLUS BRUYANT?? Non??? Même à Paris, le metro est plus calme!!! Ah oui c'est vrai, c'est toujours les mêmes bonne vieilles rames qu'il y a 20ans, parce que la modernité ça craint!!! Hein?! HEIN??!! Et puis faut pas être claustro ou agoraphobe hein!! Parce qu'en matière d'espace très clos et rempli de monde, ça y va!!! (Ne me dites pas que c'est pareil dans les autres metro, parce qu'ici tu apprends que toi aussi tu pourrais travailler dans un cirque en tant que contorsionniste à chaque trajet, mais pas dans le genre "je peux rentrer dans un micro-onde", plutôt dans le genre "je peux rentrer dans un tuperware"!! Cependant je ne déteste pas le metro tout le temps!! Je l'apprécie le vendredi et le samedi... Et vous savez pourquoi?? Parce qu'en général le vendredi et le samedi à 1h et 6h du matin, il n'y a presque personne, on peut s'assoir confortablement et surtout, il n'y a personne qui te dévisage parce que tu es NOIRE!! (Non pas que ça me dérange vu les regards que je renvoie à ceux qui m'importunnent).

    Voilà, mon article est très court, parce que j'avais plein d'idées mais qu'elles ont quitté mon esprit avant que je ne puisse finir de tout taper!!! Tant pis...

    TCHAO! 


    votre commentaire
  • #Les Boîtes Russes#

    Je suis certaine qu'en lisant le titre de l'article la plupart d'entre  vous s'est demandée "Les boîtes russe? Mais elle a un problème avec ses conserves?? [je pense que je ne devrais même pas continuer à écrire cet article tellement cette blague est nulle!!]

    Non, en vrai je pourrais vous parle

    r de ma vie quotidienne, vous décrire la génialitude des trajets de 40 minutes en trolleybus que je fais chaque matin pour aller en cours ou encore vous déc

    Non Non Non!! J'ai décidé de vous parler des ces endroits où les jeunes Russes aiment se rendre tous les week-end... Les boîtes de nuit! (Eh oui, ils sont bel et bien comme nous finalement).rire le Auchan où je vais parfois faire mes courses, ou encore vous vanter les mérites de la nourriture (le fromage est le meilleur du monde soit dit en passant!).

    Vous pourriez vous demander POURQUOI un article entier là-dessus. Mais moi je vous dis que ça vaut vraiment le détour (genre réellement)!

    Tout d'abord il faut que vous sachie

    z qu'ici en Russie les code vestimentaires quotidiens sont à des années lumières de ce que vous pouvez avoir l'habitude de voir. Ici les filles pourraient se promener toutes nues dans la rue, PERSONNE n'y ferait attention... (Mais comme il fait froid, biiiiiiin naaaaaan hein!!! Elle s'habillent !!) En tout cas, par ici les filles semblent très préoccupées par "Comment trouver un moyen d'avoir le moins de tissus possible sur moi tout en ayant chaud?" (Je demande pardon à toutes les filles cools et jolie dont ce n'est pas le cas) Vous me direz, Impossible!! Et pourtant SI! Tout est possible ici!! C'est la magie de la Russie 


    Bon, rentrons vraiment dans le vif du sujet! Les Boîtes, Les Clubs, Les Discothèques!!! Dans ce genre d'endroit, même la plus belle des Françaises se sentirait vraiment moche (Je sais de quoi je parle... HAHA.) Dans une boîte, toutes les jeunes Donzelles sont apprêtées comme si elles se rendaient à un Gala ou à la soirée de leur vie, du genre "Ça , c'est MA soirée et après je peux mourir en paix... 

    Et regardez-les danser... Non mais en vrai les filles, c'est pas un concours de danse qu'on a là, c'est juste une boîte de nuit, où on est normalement là pour S'ÉCLATER avec les copains, copines.... Ah non c'est vrai qu'il y a tellement de demoiselles pouvant prétendre au titre de Miss Monde au mètre carré qu'on n'est pas là pour rigoler!!! Mais les garçons vous seriez aux anges!

    Et les garçons!!! LES GARÇONS... Les filles vous seriez DOUBLEMENT plus comblées... Et vous savez pourquoi? Eh bien  parce qu'ici les hommes savent... [Tenez-vous bien...] Les hommes savent DANSER!!!! Eh oui! Je sais à quel point il est difficile (Ficile!) de trouver un beau garçon qui soit capable de bouger son corps correctement chez nous... Alors qu'ici c'est le paradis des Michael Jackson et autre breakdancers...

    Le plus drôle (ou le moins drôle je ne sais pas) ce sont toutes ces jeunes filles qui sont employées par les clubs pour danser à moitié nues sur des estrades et aux yeux de tout le monde... J'ai envie de dire que c'est pas comme s'il n'y avait pas DÉJÀ suffisamment de filles charmantes dans l'assemblée... C'est vrai que c'est VACHEMENT utile d'en rajouter une demi dizaine avec un corps de rêve et en sous-vêtements pour agiter les foules! #Les Boîtes Russes# 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique