• #Juste une liste#

    #Juste une liste#

    J'ai la flême d'écrire un article correctement rédigé et tout et tout donc je vais le faire simple... Vous allez avoir le droit à une l'une des listes dont moi seule aie le secret (Héhé!), mais c'est aussi parce que j'ai envie de faire plaisir à mon amie Solenne qui aime bien les listes!! (C'est bon Solenne t'emballe pas trop, j'ai juste choisi quelqu'un au hasard! Et si tu ne lis pas cet article, je n'ose même pas penser aux conséquences!)

    1. Être à deux doigts de me faire renverser par une voiture, me faire klaxonner, insulter, puis draguer par le conducteur \sqrt{}

    2. Voir passer SEPT chasses-neige à dix mètres d'intervalle à 4h du tam (au cas où 2 ou 3 ne seraient pas assez)  \sqrt{} 

    3. Croire que j'ai reçu un SMS d'un ami alors que ce n'est que MTS \sqrt{}

    4.  Descendre du Trolley sans même plus réfléchir à l'endroit où je suis \sqrt{}

    5. Ne pas manger de viande fraîche parce qu'elle est trop chère et PAS FRAÎCHE du tout \sqrt{}

    6. Voire une Asiatique enlever l'un des écouteurs de son copain sans lui demander son avis et sans se prendre une bonne grosse baffe dans sa gueule \sqrt{}

    7. Trouver que la musique russe n'est vraiment pas terrible \sqrt{}

    8. Faire la queue pendant les 20 minutes de pause pour un красный Риттэр Спорт (Ritter Sport Rouge, à la pâte d'amande) \sqrt{}

    9. Ne plus compter le nombre de Ritter Sport à la pâte d'amande que j'englouti (Gros taah') \sqrt{}

    10. Pouvoir constater la gentillesses des grands-mères partout où je vais \sqrt{}

    11. La neige qui tient comme s'il avait neigé trois jours alors que ça ne fait que 5 minutes \sqrt{}

    12. L'arrivée du chou blanc dans nos assiettes \sqrt{}

    13. Me faire câliner par des inconnuEs russEs dans les toilettes des bars/clubs \sqrt{}

    14. Apprendre que les Russes ont une toute autre vision du principe de faire la queue \sqrt{}

    15. Être obligée de dire "Non je n'ai pas besoin de sac" à chaque fois que je fais les courses \sqrt{}

    16. Les gens qui nous demandent en quelle langue on parle \sqrt{}

    17. Ne pas pouvoir s'asseoir dans un club parce que tous les divans et chaises sont payants \sqrt{}

    18. Prendre des photos sur la place Rouge le WE à 6h du tam' \sqrt{}

    19. Rentrer presque tous les samedis et dimanches à 7h du matin alors qu'on avait dit qu'on prendrait le premier métro \sqrt{}

    20. Savoir que j'ai fait des progrès en Russe mais que ce n'est PAS une raison pour parler plus russe \sqrt{}

    21. Quand même poster des statuts en russe sur Facebook pour pouvoir me la péter un peu devant les copains qui ne parlent PAS russe \sqrt{}

    22. Marcher dans une marre de boue et de neige et me marrer \sqrt{}

    23. Dire que la Moscou me soûle alors qu'en fait j'adore cette ville \sqrt{}

    24. Me pavaner avec mon Sweat MSU (OUAIS. GROS.) \sqrt{}

    25. Mettre 3 minutes entre la résidence et Auchan City et se dire "Oh non je vais vraiment être à l'avance!" \sqrt{}

    26. Oublier de payer l'internet avant le premier du mois et voir la connexion s'interrompre à minuit pile \sqrt{}

    27. Voir les Russes patiner comme des fous au Parc Gorki (tu m'étonnes qu'ils raflent tous les prix) \sqrt{}

    28. Ne toujours pas comprendre comment fonctionne VK la version russe de FB \sqrt{}

    29. Voir un camion citerne sur lequel il est écrit "EAU" (Oooooouuuuuaaaaaiiiiiiiis mais bien sûûûûûûûûûûûr)   \sqrt{}

    30. Ne pas glisser dans la rue :o \sqrt{}

    31. Se faire regarder bizarrement dans la rue parce qu'on rigole trop (Eh oui un Français c'est joyeux!)\sqrt{}

    32. Montrer mon laisser-passer à chaque fois que je veux rentrer chez moi \sqrt{}

    33. Boire du thé à en faire pipi toutes les dix minutes \sqrt{}

    34. Espérer qu'on est monté dans un 34k et non un 34 quand on rentre à la maison (je jure que je n'ai pas fait exprès de mettre ça en 34ème position) \sqrt{}

    35. Essayer d'expliquer à la caissière du ciné qu'on ne veut pas un ticket pour cette séance mais celle d'après \sqrt{}

    36. Poser son manteau au vestiaire en arrivant à la fac \sqrt{}

    37. Parfois oublier que je suis en Russie \sqrt{}

    38. Aller acheter de la vodka en promo chez Gastronome parce que même si elle n'est pas toujours terrible c'est le plus près \sqrt{}

    39. Descendre au petit magasin en bas quand il n'y a plus rien à manger et profiter de la bonne humeur de la caissière \sqrt{}

    40. Ne plus convertir les roubles en euros quand on fait les courses \sqrt{}

    41. Dire des choses pas très jolies en français quand un Russe est un petit peu énervant \sqrt{}

    42. Ne pas pouvoir cuisiner parce que la cuisine a été fermée à clefs pour cause de non propreté \sqrt{}

    43. Voir des ENFANTS partout dans la résidence (ça m'donne faim tout ça!!) \sqrt{}

    44. Rien de plus normal que des incendies deux fois par semaine dans la résidence \sqrt{}

    45. Le type de la sécurité qui me demande pourquoi je marche en chaussettes à chaque fois qu'il me voit (J'te demande pourquoi t'as une moustache?) \sqrt{}

    46. Les magasins ouverts tous les jours jusqu'à 22-23h \sqrt{}

    47. Les types qui ramènent leur repas, leur bières et tout le pic-nique au cinéma \sqrt{}

    48. Entendre trop souvent que les Russes ont presque tout fait comme les Européens mais en BEAUCOUP MIEUX hein (la preuve tous les jours) \sqrt{}

    49. Vivre en Russie \sqrt{}

    50. Ecrire cette liste en français alors que j'aurais parfaitement pu le faire en russe \sqrt{}

    BONUS :  ÊTRE DANS UN BAR, SE FAIRE EXPLOSER LE PIED PAR LE TALON D'UNE SALOPE QUI M'A MARCHE SUR LE PIED UN PEU FORT ET QUI EST ENSUITE PARTIE EN ME SOURIANT ALORS QUE MON VISAGE PRENAIT UNE EXPRESSION DE DOULEUR SUPRÊME ET DE STUPEUR (PARCE QU'ELLE FAISAIT DEUX TÊTES DE MOINS QUE MOI), QUE DES LARMES COMMENCAIENT A COULER SUR MES JOUES, QUE TOUT MON CORPS SE RETRACTAIT SUR LUI-MÊME ET QUE JE TENAIS MON PIED EN TENTANT DE NE PAS HURLER.

    #Juste une liste#

    #Juste une liste#

     

     

    Je vais mettre quelque chose de mieux pour que vous ne terminiez pas dans un état de choc complet!

    #Juste une liste#

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :