• Ah que COUCOU les copains!!

    Me revoila pour vous conter mes toutes dernieres aventures dans cette magnifique ville qu'est Moscou.

    Taper cet article, c'est trop l'eclate!! Je n'arrive a trouver ni les lettres ni les caracteres speciaux sur le clavier (pourtant c'est un QWERTY alors franchement, OU EST LE PROBLEME???), il n'y a pas d'accents donc ce n'est pas tres confortable a lire ET a chaque fois que je veux mettre une apostrophe quelque part, je dois taper "Ctrl + Alt" parce que ca non plus ils ne connaissent pas (Ah, et ne comptez pas sur moi pour vous sortir des cedilles C'EST INUTILE!!!)
      

    Ma seconde semaine a Moscou se passe bien mieux que la premiere!! Bon on ne peut pas dire que ce soit le Nirvana non plus MAIS c'est quand meme mieux (sauf pour le clavier, entendons-nous bien ). Nous sommes ENFIN allees en cours, blablabla... BLABLABLA!! Les cours sont bien interressants mais le probleme en ce debut d'annee c'est le fait de devoir se presenter a chaque cours devant chaque nouveau prof... Du coup je connais mes camarades de classe mieux aue moi-meme, ou presque!!! (Vous me direz que ce n'est pas si mal... OOOUUUAAIIIS!! C'EST CA!!!! C'est vraiment que tout le monde sait a quel point la vie des autres m'interresse et que ca me fait vraiment plaisir d'apprendre a mieux les connaitre, parce que je les trouve GENIAUX!!! Je dis ca, mais peut-etre que ce seront mes meilleurs amis au monde un jour... Mahah, mon sens de l'humour s'ameliore de jour en jour!! Et le pire de tout c'est que certains profs ne sont meme pas capables de retenir nos prenoms!!

    C'est trop drole parce que je pourrais continuer sur ma lancee a raconter des choses super droles de la vie de tous les jours et a raconter des choses pas tres droles en soit, aue vous continuriez a lire  ce blog

    Bref, continuons a raconter nos betises... Nous avons ENFIN fait la connaissances de nouveaux Russes. (Par "nouveau Russe" j'entends : Russe que je ne connaissais pas encore, que ce soit clair hein et les anciens copains russes, ne vous inquietez pas... Je vous aime toujours autant!!) et ceux-la ne parlent pas francais donc nous avons ete obliges de parler EN RUSSE, ce qui semble plutot normal parce que nous sommes EN RUSSIE!!! On nous a pose pleeeeeeeiiiiiiiiiinnnn de questions tres droles!! La plus drole d'entre elle etait : Mais pourquoi vous buvez de la vodka avec du jus d'orange?? Ah bin oui parce que pour un Russe une vodka-orange, c 'est un Cocktail pour adolescentes qui s 'appelle "Otvertka" (ou "Tournevis" pour ceux qui, par hasard, ne maitriseraient pas encore la langue russe a la perfection) ... Eh oui les gars j 'ai bien dit ADOLESCENTES!!! GONZESSES de 16-17 ANS tout au plus!!! Mouahahahah!!!     

    #Ne cherchez pas les accents, il n'y en a pas#Autrement, je ne sais plus si j' en ai deja parle, mais nous vivons dans la residence des etudiants en faimlle... Ce qui veut dire que la plupart des gens que vous pouvez y croiser sont en couple, voir pire... MARIES!! Et pire du pire de chez pire, ils ont parfois cette chose que l'on appelle communement DES ENFANTS!!!! Vous allez me dire... Mais c'est normal de se marier et d'avoir des enfants et GNE GNE GNE!!! Que neni messires! Detrompez-vous!! Ils font ca tellement tot, ici les filles se marient a 18-19ans... Et le pire (ou le mieux), c'est qu'ils sont plus matures et posey que des couples francais plus ages!!     

    Bon, j'est faim j'ai soif, je vais manger, et je n'ai que VINGT MINUTES.

    PS : Ici les conducteurs sont tellement attentionnes que, quand ils renversent un pieton et l'envoient valser sur le capot, ils ont la politesse d'attendre qu'il se soit releve et ait fini de traverser pour s'en aller !! C'est gentil de leur part!!!

    PS Bis : Je viens de casser ma table d'ordi et comme je suis dans la salle d'ordis de la fac, je vais vite deguerpir avant de me faire choper.


    1 commentaire
  • J'y ssssssuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiis!!!!!

    Pas la peine de se précipiter, commençons par le début !

    Je l’admets, j’ai fui comme un réel FUYARD, sans dire au revoir à la plupart de mes copains. Cela n’améliore pas mon état d’esprit actuel.

    Nous avons pris l’avion à Genève samedi à 8h25 (Bonjour le réveil à 3h du matin !). Arrivée à l’aéroport, j’ai du préenregistrer mon billet et ma valise électroniquement avant d’aller voir la dame du guichet pour qu’elle vérifie si j’étais en règle, qu’elle pèse ma valise et l’envoi là où les valise passent le temps du vol… Première machine = NE FONCTIONNE PAS… Je dirais même plus qu’elle m’a correctement dit d’aller me faire voir chez les Russes. Génial ! Parce que c’était exactement mon intention ! :D La deuxième machine a décidé d’être bien plus conciliante et tout s’est passé à merveille si ce n’est qu’elle ne m’a pas donné d’étiquette à coller sur la hanse de ma valise. Gros stress pendant le temps d’attente = vais-je pouvoir donner ma valise quand même, va t’on me dire que NON ce n’est pas possible et qu’en plus je ne peux pas refaire le préenregistrement ! NO WAY !! Heureusement pour le personnel et les gens dans l’aéroport, que, lorsque je suis arrivée au guichet la dame a dit que tout était parfait, que ma valise pesait 23kg (ouf) et que je pouvais y aller !!!

    Suite à ça je suis allée faire des petits tours inutiles dans l’aéroport pour passer le temps (Avouez-le ! Tous ceux qui ont déjà pris l’avion l’ont déjà fait ! On part cent ans à l’avance et quand l’enregistrement est fait on se retrouve comme un pov’type plein d’impatience et on se dit « J’aurais pu dormir une heure de plus »)

    Après ces petits tours j’ai retrouvé mes copines et nous avons dit au revoir  aux parents et bonjour à Moscou (ou presque) !

    Ce qui se cache sous le couvercle rouge, c'est la délicieuse omelette, les délicieux épinards et les délicieuses pomme de terre...En montant dans l’avion nous avons pu constater que les seuls Français (à part nous), étaient un groupe de retraités qui partaient en villégiature (pfff). Bref, le vol s’est quand même bien passé à part le fait que je voulais regarder une vidéo, un film, une série, n’importe quoi, j’ai allumé mon ordinateur. Manque de chance j’ai commencé par choisir une série qui parlait de lesbiennes. Et heureusement pour moi je me suis retenue juste avant de cliquer sur PLAY en me souvenant que les Russes n’aimaient pas trop tout ça quoi (surtout qu’il y avait deux vieilles femmes russes de chaque côté de moi et deux derrière qui pouvaient voir la vidéo en direct). J’ai donc choisi un petit film gentil qui ne fait de mal à personne ! (Non vous n’êtes pas obligés de savoir ce que c’est.)

    Une fois arrivées à l’aéroport, nous avons attendu une demi-heure avant de passer la douane et de pouvoir récupérer nos valises. Manque de chance, nous avions mis tellement de temps dans la file d’attente que ne valise ne passaient déjà plus sur le tapis roulant. Ce n’est qu’au bout de 5-10 minutes (de grand stress) que nous les avons retrouvées !

    Après cela nous 

    Le magnifique immeuble dans lequel nous vivons! (Ne vous laissez pas avoir par la façade, l'intérieur est vraiment pas mal!! :D )

    somme allées prendre le train pour arriver au centre de Moscou, puis mon amie Russe est venue avec ses amis (gentil !) pour nous amener à la résidence où nous vivons maintenant. Nous avons encore dû attendre dans le hall de la résidence avant qu’une dame nous reçoive dans son bureau, nous donne les clefs de nos chambres et un laisser-passer.


    Non non, je n'ai pas prévu de faire une dépression dans cet endroit!Et c’est en arrivant dans ma chambre que je me suis dit : « Oui je suis arrivée à Moscou!! Dans ma chambre de "CAMPUS" » !! Non, en vrai ce n'est pas trop mal! Ça pourrait être pire. Je pourrais ne pas avoir de chambre du tout. Ou être dans un bordel! Non non non en vrai c'est vivable. (Sachant que les élèves Russes vivent dans une autre résidence et dans de meilleures conditions quand même, ils ont une salle pour jouer du piano par exemple... (Ce n'est pas grand-chose vous me direz, mais pour MOI! Moi qui n'aie pas pu prendre mon piano c'est QUELQUE CHOSE.) 

    Le pire c’est que nous allons de bonnes nouvelles en bonnes nouvelles ! (le fait qu’on ait que deux semaines de vacances dans l’année par exemple)

    L'université... Non j'plaisante! Ça c'est juste le bâtiment principal! Ma faculté ne ressemble pas du tout à ça!

    Nous avons pu aller voir la fac où nous allons étudier. Alors pour ceux qui se poseraient des questions, les facs de lettre sont le rejeton de TOUTES les universités !! Même si là où nous allons, c’est pas mal, c’est encore plus petit que la fac de lettre de Besançon (Non non sans déc’ !). Mais les profs sont sympas et les élèves ont l’air sympa ! Au-dessus c'est juste le bâtiment principal de l'université!

    La bibliothèque universitaire.Par contre eux, quand ils parlent de bibliothèque universitaire... Ils parlent de BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE!! (à droite) 

    En plus de tous ces points positifs, les gens dans la rue sont les plus gentils du monde (faux.) Les voitures roulent à une vitesse raisonnable (jamais plus de 100km/h en plein centre-ville) et je n’ai jamais froid dans ma chambre (Mouahahah !!)

    Mais je ne vais pas me plaindre ! Il y en a qui restent à Besançon (héhé !!). Même si là maintenant tout de suite, je peux dire que Besançon me manque, mes amis me manquent... (Mais ça ne va PAS DURER LONGTEMPS hein !)

     

     

    Ca c'est un homme qui boit sa bière dans le bus... Il fait bien ce qu'il veut hein!

     

    Juste un homme qui boit sa bière dans le bus SANS COMPLEXE. 


    2 commentaires
  • #Mon dernier article écrit en France!#

    OOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUFFFFF!!!!

    Après des jours et des jours d'inquiétude me voilà enfin prête à partir à Moscou (enfin... "Prête" est peut-être un bien grand mot!

    Oui parce qu'avec tous ces retards d'invitations et de visa, je m'étais faite à l'idée de je devrais partir dans une semaine, voir deux. Et en fait... NON!! Je suis allée au Service des Visas à Strasbourg hier pour déposer mon passeport et mon dossier et j'ai tourt récupéré aujourd'hui!! Donc celà me créé quelques problème parce que je n'ai AUCUNE préparation mentale!! Je suis entre la totale EXCITATION et le "DAFUQ AM I DOING???" (ça ça veut dire, "Mais qu'est-ce que je suis en train de faire pùtain?!). En résumé je me suis transformé en gros Bébé en moins de deux heures!! Et mon répis alors?? (NON!!! TU T'EN VAS!!)  

    Je m'en veux aussi!! Touts ces gens que j'adore (à ma manière bien sûr) et à qui je n'ai même pas eu le temps de dire au revoir, ou de faire un calin (Non je déconne!!)... Mais pas d'inquiétude, je donne des nouvelles dès que je peux à Moscou!!

    J'vous kiff

     

     


    1 commentaire
  • Tiens, tiens, tiens!!!

    Un nouvel article pour que vous puissiez profiter de mes aventures et SURTOUT de mes mésaventures! Eh oui, partir en Fédération de Russie ce n'est pas de tout repos pour moi et sachant à quel point je peux vite paniquer vous devez pouvoir imaginer l'état dans lequel je suis en ce moment!

    Effectivement vous devez vous souvenir que dans mon dernier article j'avais écrit que j'attendais mon invitation pour le visa aux environs du 12 août? Oui oui oui... Vous vous en souvenez (si ce n'est pas le cas ou si vous n'avez pas lu mon dernier article vous le savez maintenant)! Nous sommes le? Le? LE????? LE PUREE DE 16 AOÛT n'est-ce pas? Et mon invitation est OU????? Pas chez moi en tout cas!!! Les gens qui me connaissent très bien doivent savoir que je suis très confortablement installée dans mon rocking chair au fond de mon jardin sans me faire de souci :) (Je n'ai PAS de rocking chair, je n'ai PAS de jardin et je me fais TOUJOURS du souci pour quelque chose.)

    Ce qui est génial c'est que nous sommes sensées partir le 31 AOÛT !! Le 31 août c'est GENIAL non? :D Ce n'est pas comme si c'était dans QUINZE JOURS exactement non? Et qu'en plus, le Consulat vient de suspendre toutes les procédure de VISA d'URGENCE!!! La vie n'est-elle pas magnifique!! Mais si! La vie me sourit à pleines dents HEIN?!!

    Si je n'étais pas moi-même je me serais déjà énervée contre quelqu'un de manière totalement aléatoire mais ce n'est pas le cas (Remarque, c'est peut-être aussi pour ça que je ne vois personne en ce moment). 

    Autrement dit, si je reste dans les parages ne soyez pas étonnés (vu comme les choses sont parties!!)! Eh oui, que ceux qui se pensaient débarassés de moi ne se réjouissent pas trop vite (Et je sais que ceux-là sont nombreux vu le nombre de personnes qui a arrêté de me parler tout d'un coup. Ou c'est peut-être tout simplement parce que je suis trop CHIANTE, ce qui serait fort probable!)

    (Pas de chanson russe pour aujourd'hui, je ne suis pas assez de bonne humeur)

     

    #Il est temps pour moi d'écrire un nouvel article#

    Elle me nargue celle-là!!! ELLE ME NARGUE!!!!


    votre commentaire
  • Cher lecteurs (Oui, oui, oui parce que je suis sûre d'en avoir!)

    Ca va? Ma plume de génie ne vous a pas trop manqué?? Je connais la réponse n'vous en faite pas!! 

    #En attendant la Russie#Mes amies et moi-même avons enfin eu des nouvelles pour notre départ en Russie! (qui se fait maintenant de plus en plus proche). Nous recevrons nos invitations (vous savez? Celles qui nous permettent de faire la demande de visa) au milieu du mois d'août, le 12 environ... On pourrait dire qu'il n'y a pas de problème, que tout va bien hein?! C'eeeessst çaaaaaaaa!! Mais biensûr!! Ils nous ont pris pour un brocoli c'est ça?? Eh oui, parce que notre date de départ (c'est à dire celle à laquelle nous devons prendre le billet d'avion) est le 31 AOÛT. Oui, vous avez bien lu. LE 31 AOÛT! C'est à dire que la demande, l'envoi et la récupération du visa devront se faire en à peu près 19 jours!!! :D 

    Personnellement, je ne vois pas DU TOUT où est le problème... Franchement, quand on y regarde de plus près 19 jours c'est tranquiiiiiilllllle!!! On aura tout à fait le temps de stresser et de se dire des milions de fois "On ne va jamais partir, on ne va jamais partir" toute la journée, toutes les heures de la journée, toutes les minutes des heures et toutes les secondes des minutes ce qui fait 1.641.600 fois sur toute la période. OUI OUI j'ai fait ce calcul avec ma calculatrice, je suis en fac de Lettres je vous rappelle (que vous n'alliez pas croire que j'ai un cerveau hyper doué en calcul mental hein). 

    Ce que je trouve assez drôle c''est que, pour partir en Russie, il faut faire une demande de visa par internet, (NON NON, c'est pas ça la partie vraiment drôle), et quand on a fini de remplir le formulaire il faut le sauvegarder, SAUF que la sauvegarde est sauvegardée (oui oui oui ça semble plutôt logique) que pendant 30 jours et après, elle est automatiquement supprimée... Et ça, ça m'est déjà arrivé 2 fois et j'ai bien peur que cela se reproduise parce que j'ai rempli un formulaire il y a une semaine et je pense que je vais l'oublier parce que je n'ai pas que ça à ne pas oublier MOI!

    Mais bon, il n'y a pas que de mauvais côtés! Hein!! HEIN??! Nooooon, en vrai j'ai déjà rempli et envoyé ma demande de bourse, donc ça fait un souci de mois. J'ai déjà commencé à faire ma liste de chose à emporter (FAUX FAUX FAUX ARCHI FAUX!!!) et je me suis déjà faite à l'idée que je n'allais PLUS JAMAIS vous revoir bande de GROS NAZE!! (En vrai je vous aime bien mais je suis contente de penser aux nouvelles têtes que je vais rencontrer bientôt alors que vous, vous resterez tous coincés ensemble à vous supporter). 

    #En attendant la Russie#Non, plus sérieux, je n'ai aucune idée de ce qu'il faudra que j'emporte là-bas parce que je n'aime pas faire les valises et en plus je ne sais pas quelle sera la météo (GROSSE BLAGUE, on sait tous que je n'ai besoin que de maillots de bain, de minis-shorts, de débardeurs et de sandales hein??)

    Si vous avez des idées... (Même si j'en doute) Mais vous pouvez aussi M'OFFRIR DES TRUCS A METTRE DANS MA VALISE héhé!!

     

    Thanks! Peace!

     

    PS : Non non non, vous n'échapperez pas au petit apperçu du monde musical russe que je vous ai promis pour chaque article 

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique